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Build Tank NightBlade General

Table des matières

Introduction

Last updated : Flame of ambitions

Voici un build de Tank Nightblade général, il sera efficace partout sans être le plus optimal pour autant.  Je vous conseille de lire ces guides de tanks si vous débutez en tank :
-  Introduction au tanking 
 Skills généraux
 Skills de Nightblade
 Sets de tank
 Monster sets

Le Tank Nightblade est assez complexe et difficile à prendre en main. Il n'est pas comme les autres tanks, lui il a besoin de beaucoup d'APM (Actions Par Minutes) pour être efficace puisque il doit faire plein de light attacks pour bénéficier au maximum de ses spells.

Gear

Il existe plusieurs build possible pour les tanks.
Voici en premier un build typique de Main-Tank / Dungeon Tank :

Poids Gear Trait Enchant
Medium Encratis's Behemoth Mask
Infused Tri-Stats
Medium Encratis's Behemoth Arm Cops
Sturdy Health
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Cuirass Infused Tri-Stats
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Gauntlets Sturdy Health
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Girlde Sturdy Health
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Greaves Infused Tri-Stats
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Sabatons Sturdy Health
Collier Galenwe's Perfected Necklace
Infused Potion Cooldown
Anneau Galenwe's Perfected Ring
Infused Potion Cooldown
Anneau Galenwe's Perfected Ring
Infused Potion Cooldown
Arme à 1 main Galenwe's Perfected Sword
Decisive Flame
Bouclier Galenwe's Perfected Shield
Sturdy Health
Baton de foudre Galenwe's Perfected Ice Staff
Infused Crushing

Yolnahkriin servira à buffer légèrement le dps du groupe tout en nous donnant de belles stats de tank, Galenwe nous permet relativement la même chose mais à la condition de bloquer régulièrement des coups ce qui est le cas à peu près partout.

Dans le cas ou on aurait pas Yolnahkriin, on pourrais le remplacer par Ebon le temps de récupérer Yolnahkriin.
Et si on aurais pas Galenwe, on peut le remplacer par Worm qui donne de la régénération de magie au groupe passivement.

Dans le cas ou nous aurions des Stam Dps on remplacerait Encratis's Behemoth par Tremorscale.


Build de Off-Tank Utilisable dans n'importe quel trial :

Poids Gear Trait Enchant
Medium Encratis's Behemoth Mask Infused Tri-Stats
Medium Encratis's Behemoth Arm Cops Sturdy Health
Lourd Ebon Cuirass Infused Tri-Stats
Lourd Ebon Gauntlets Sturdy Health
Lourd Ebon Girdle Sturdy Health
Lourd Ebon Greaves Infused Tri-Stats
Lourd Ebon Sabatons Sturdy Health
Collier Necklace of the Worm Cult Infused Potion Cooldown
Anneau Ring of the Worm Cult
Infused Potion Cooldown
Anneau Ring of the Worm Cult
Infused Potion Cooldown
Arme à 1 main Sword of the Worm Cult Decicive Flame
Bouclier Shield of the Worm Cult
Sturdy Health
Baton de glace Ice Staff of the Worm Cult Infused Crushing

Ebon est indispensable à la survie du groupe et Worm est utile pour augmenter la régénération de magie du groupe. Si on a pas besoin de la régénération de Worm alors on pourra mettre Powerful Assault.
Encratis Behemoth 
est utile pour augmenter les dégâts du groupe. Si le Main Tank à déjà Encratis alors on préférera quelque chose comme Lord Warden pour booster les résistances du groupe.


Voici une barre de skills très utilisé pour Tank dans n'importe quel Trial ou donjon

Sur la première barre :
- Pierce Armor est notre main taunt et debuff pour le main boss ou tout autre mobs que l'on devra taunter.
- Heroic slash réduit les dégats infligé par la cible et nous donne Minor Heroism(1ultimate / 1.5sec) ce qui est un buff indispensable en Tank.
- Defensive Stance ne doit quasiment jamais être activer, il sera toujours plus rentable de subir des dégats puis de se soigner. Il n'est là que pour les passif qu'il apporte.
- Dark Cloak est notre main heal, il s'agit d'un HoT donc il faut le cast avant de recevoir des damages et pendant qu'on en reçoit.

- Silver Leash est notre chain. Ça sert à chain les ennemis.
- Incapacitating Strike n'est la que pour son passif et ne doit jamais être activé, ainsi faire des light attacks nous permettra de régénérer de la ressource.

Sur la seconde barre :
-Inner rage est notre taunt à distance. Rien de plus à dire dessus, c'est très utile quand on peut pas taunt au CaC.
- Elemental Blockade est notre moyen d'appliquer notre enchant de staff (Crusher) en tout temps sans avoir à y penser. 
- Overflowing Altar  est pas mal notre 'Flex spot', il est utile si on en as pas déjà un dans le groupe. On le remplacera par Power Extraction dans les trash pulls. Ou encore par Vigor si on utilise Powerful Assault pour le proc. Lotus Fan peut aussi être utilisé si on en a besoin.
-Leeching Strikes est là pour aider notre stamina et il fonctionne comme le passif de Incap. 
- Mirage est un buff de résistance et nous donne Major Evasion ça en fait donc une compétence incroyable pour tanker. Il faut le garder up en tout temps.
- Aggressive Horn  est notre ultimate principal, il donne un bon buff aux ressources maximales du groupe pour 30 sec et augmente les Dégâts critiques du groupe pour 10 sec

D'autres skills peuvent être utile également : 
Power Extraction sert à réduire les dégâts d'un groupe ennemis ; Lotus Fan sert à augmenter les dégâts subit par un groupe d'ennemis ; Mass Hysteria sert à stun un groupe d'ennemis et Refreshing Path est un HoT de plus qui nous donne major expedition par la même occasion.

Statistiques et Autres

Pour ce qui est de la food, on voudra de la "Bewitched Sugar Skulls" (Tri-Stats)


Pour la Mundus Stone on voudra Atronach(Si on manque de sustain) ou The Lord(si on manque de HP)


Pour ce qui est des races l'idéal est un Imperial, sinon un Nord est très proche et offre plus de résistances, un Argonian sera aussi très bon.


On voudra des potions 'Tri-Stats' comme on a besoin de toutes nos 3 ressources en tank cette potion est parfaite.


Pour ce qui est des statistiques à viser, on voudra entre 40 et 50k hp (40k si on est dans du contenu simple et 50k pour du contenu extrêmement dur). 
On voudra autour de 22k magicka et 24k Stamina. Il est très important d'avoir un peu plus de Max Stamina que de Max Magicka pour récupérer de la stamina via les synergies des Shard et des Orbs des healers.