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Build Tankplar Général

Table des matières

Introduction

Last updated : Flame of ambitions

Voici un build de Tank Templar général, il sera efficace partout sans être le plus optimal pour autant. 
Je vous conseille de lire ces guides de tanks si vous débutez en tank :
-  Introduction au tanking 
Skills généraux
Skills de Templar
Sets de tank
Monster sets

Le Tank templar est la pire classe pour tanker. Mais bien que je ne l'aimes pas il peut tanker sans problème une bonne partie du contenu du jeu (À peu près tout sauf du DLC Hm et certains autres contenus).


Gear

Il existe plusieurs build possible pour les tanks.
Voici en premier un build typique de Main-Tank / Dungeon Tank

Poids Gear Trait Enchant
Medium Encratis's Behemoth Mask
Infused Tri-Stat
Medium Encratis's Behemoth Arm Cops
Sturdy Health
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Cuirass Infused Tri-Stat
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Gauntlets Sturdy Health
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Girlde Sturdy Health
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Greaves Infused Tri-Stat
Lourd Perfected Claw of Yolnahkriin's Sabatons Sturdy Health
Collier Galenwe's Perfected Necklace Infused Bracing
Anneau Galenwe's Perfected Ring Infused Magicka recovery
Anneau Galenwe's Perfected Ring Infused Magicka recovery
Arme à 1 main Galenwe's Perfected Sword Decicive Flame
Bouclier Galenwe's Perfected Shield Sturdy Health
Frost staff Galenwe's Perfected Ice Staff Infused Crushing

Yolnahkriin servira à buffer légèrement le dps du groupe tout en nous donnant de belles stats de tank, Galenwe nous permet relativement la même chose mais à la condition de bloquer régulièrement des coups ce qui est le cas à peu près partout.

Dans le cas ou on aurait pas Yolnahkriin, on pourrais le remplacer par Ebon le temps de récupérer Yolnahkriin.
Et si on aurais pas Galenwe, on peut le remplacer par Worm qui donne de la régénération de magie au groupe passivement.

Dans le cas ou nous aurions des Stam Dps on remplacerait Encratis's Behemoth par Tremorscale.


Build de Off-Tank Utilisable dans n'importe quel trial :

Poids Gear Trait Enchant
Medium Encratis's Behemoth Mask Infused Tri-Stats
Medium Encratis's Behemoth Arm Cops
Sturdy Health
Lourd Ebon Cuirass Infused Tri-Stats
Lourd Ebon Gauntlets Sturdy Health
Lourd Ebon Girdle Sturdy Health
Lourd Ebon Greaves Infused Tri-Stats
Lourd Ebon Sabatons Sturdy Health
Collier Necklace of the Worm Cult Infused Bracing
Anneau Ring of The Worm Cult Infused Magicka recovery
Anneau Ring of The Worm Cult Infused Magicka recovery
Arme à 1 main Sword of The Worm Cult Decisive Flame
Bouclier Shield of The Worm Cult Sturdy Health
Frost staff Ice Staff of The Worm Cult Infused Crushing

Ebon est indispensable à la survie du groupe et Worm est utile pour augmenter la régénération de magie du groupe. Si on a pas besoin de la régénération de Worm alors on pourra mettre Powerful Assault.
Encratis Behemoth 
est utile pour augmenter les dégâts du groupe. Si le Main Tank à déjà Encratis alors on préférera quelque chose comme Lord Warden pour booster les résistances du groupe.


Voici une barre de skills très utilisé pour Tank dans n'importe quel Trial ou donjon

Sur la première barre :
- Pierce Armor est notre main taunt et debuff pour le main boss ou tout autre mobs que l'on devra taunter.
- Heroic slash réduit les dégats infligé par la cible et nous donne Minor Heroism(1ultimate / 1.5sec) ce qui est un buff indispensable en Tank.
- Resolving Vigor est notre main heal.
- Defensive Stance ne doit quasiment jamais être activer, il sera toujours plus rentable de subir des dégats puis de se soigner. Il n'est là que pour les passif qu'il apporte.
- Radiant Ward est notre shield. En général on préférera toujours se soigner en tank puisque c'est plus efficace que les shield mais malheuresementr le templar n'a aucun heal qui scale sur les HpMax donc on est obligé de jouer ce shield qui lui scale sur les HpMax.
- Shield Discipline est notre 'Oh shit' button, il nous sert quand on est vraiment dans la merde. Il nous permet de bloquer gratuitement toutes les attaques pendant 8 secondes et de recaster nos abiletés 

Sur la seconde barre :
-Inner rage est notre taunt à distance. Rien de plus à dire dessus, c'est très utile quand on peut pas taunt au CaC.
- Elemental Blockade est notre moyen d'appliquer notre enchant de staff (Crusher) en tout temps sans avoir à y penser. En plus ça proc OffBalance ce qui augmente le Dps du groupe.
- Restoring Focus est notre source de Major Resolve et nous permet de régénérer notre stamina efficacement. De plus se tenir dans la rune augmente encore plus nos résistances.
-Silver Leash est notre Chain, elle sert notamment à attirer les ennemis à nous pour les stacker facilement. 
- Extended Ritual est un de nos Heal over time, il nous sert aussi de purge. 
- Aggressive Horn  est notre ultimate principal, il donne un bon buff aux ressources maximales du groupe pour 30 sec et augmente les Dégâts critiques du groupe pour 10 sec

Il y a des spells que l'on peut rajouter en fonction de la situation également : 
- Balance est comme notre rune sauf que ça nous régénère de la magie et ça coute de la vie et nous débuff pour les 4 secondes à venir. À utiliser avec parcimonie.
- Power Of The Light souvent abrégé en potl, est une source de Minor Breach mais on applique déjà ce debuff à l'aide de notre taunt. On devra toutefois le jouer si on est le seul templar du groupe pour donner Minor Sorcery.
- Overflowing Altar applique Minor Lifesteal à tous les ennemis dans un rayon de 28 mètres et permet aux alliés dans cette zone d'activer une synergie qui les remet full life si ils tombent sous 60% hp.
- Repentence est un bon spell dans le trash principalement pour récupérer toute notre stamina après un fight.
- Explosive charge  est une charge suivi d'un interrupt de zone. Très utile lorsque il faut interrompre plusieurs unités en un minimum de temps.


Statistiques et Autres

Pour ce qui est de la food, on voudra de la "Bewitched Sugar Skulls" (Tri-Stats)


Pour la Mundus Stone on voudra Atronach(Si on manque de sustain) ou The Lord(si on manque de HP)


Pour ce qui est des races l'idéal est un Imperial, sinon un Nord est très proche et offre plus de résistances mais on en a pas besoin si on se tient dans la rune, un Argonian sera aussi très bon.


On voudra des potions 'Tri-Stats' comme on a besoin de toutes nos 3 ressources en tank cette potion est parfaite.


Pour ce qui est des statistiques à viser, on voudra entre 40 et 50k hp (40k si on est dans du contenu simple et 50k pour du contenu extrêmement dur). 
On voudra autour de 22k magicka et 24k Stamina. Il est très important d'avoir un peu plus de Max Stamina que de Max Magicka pour récupérer de la stamina via les synergies des Shard et des Orbs des healers.