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Moments forts Markarth - Patch notes 6.5.2

Table des matières

Légende

BUFF : Amélioration nette.

NERF : Dépréciation nette.

BUFF RELATIF : Amélioration en lien avec des changements extrinsèques 

NERF RELATIF : Dépréciation en lien avec des changements extrinsèques 

Résumé

Au niveau de l'organisation générale du contenu PvE, la patch 6.5.2 de Markarth vient considérablement bouleverser l'organisation des buffs et débuffs disponibles. Une très grande partie de ceux-ci, qu'ils s'agissent des versions mineures ou majeures, sont modifiés. La tendance générale est à une dépréciation de l'effet des buffs et débuffs ce qui signifie qu'il faudra trouver d'autres sources pour augmenter les dégats appliqués ou diminuer les dégâts reçus. En contrepartie, on remarque une nette amélioration au niveau de la régénération des ressources primaires, et ce, pour l'ensemble des rôles.

DPS

La patch contient globalement plusieurs nerfs aux dégâts faits et aux dégâts reçus. Parmi les plus importants, on notera une réduction de l'efficacité de Berserk, le mineur passe de +8% à +5% et le majeur passe de +25% à +10%. Il en va de même pour les débuffs mineurs et majeurs de Vulnérabilité (8%->5% et 30%->10%) Ce sont deux immenses nerfs à des sources communes permettant aux groupes organisés d'augmenter leur dégâts totaux.

À l'opposé, on trouve l'intégration d'un nouveau débuff, Brittle, qui augmente les dégâts critiques reçus par une cible. Actuellement, il n'y a qu'une source mineure (+10% de dégâts critiques reçus). Elle est appliquée à une cible qui reçoit le statut Chilled d'une personne actuellement équipée d'un bâton de glace.

Il faut également souligner l'augmentation des sources de pénétrations. Avec le changement du taunt Pierce Armor, la réduction d'armure d'une cible n'a jamais été aussi facile! Comparativement à la réduction de 5280 prévue auparavant, le changement de pierce armor élève le débuff à 8922. Pour les DPS Magicka, cela signifie qu'il n'est plus nécessaire de mettre de CP dans Spell Erosion pour atteindre la limite dans un groupe moindrement organisé. Pour les groupes stamina, on risque de continuer à utiliser Alkosh. On se réfèrera à cet article.

Que ce soit pour les classes Magicka ou Stamina, l'importance d'obtenir des sources de chances de critiques est toujours extrêmement importante. Un buff à l'effet de la Horn va d'ailleurs en ce sens, puisque le Major Force reçu augmente désormais les dégâts critiques de 20% plutôt que le 15% d'auparavant. 

Magicka

Avec l'ajout de plusieurs nouvelles sources de régénération de ressources, l'armure classique False God devient moins nécessaire. Bien qu'elle ait elle-même reçue une amélioration, la réduction de coût que procure l'armure n'est plus utile sur la plupart des classe et devient pratiquement désuète sur les personnages de race Breton. Lorsque possible, on y préfèrera assurément Siroria. D'autres armures pourront probablement émerger du lot. Le cas de Master Architect demeure incertain.

Il faut en outre souligner l'ajout de nouveaux effets au Skill de destruction Impulse. La pertinence du skill reste à démontrer, mais il est clair qu'il faudra tôt ou tard prendre le temps de le débloquer.

Stamina

L'augmentation notable du dégât fournit par l'armure Relequen place les DPS stamina dans une très bonne posture cette patch-ci. Il y a fort à parier que les compositions les plus efficaces en terme de dégâts purs seront composés en majorité de Stamina DPS.

Healer

Du point de vue purement des soins, les healers reçoivent un extrême nerf. Avec la réduction des soins octroyés et reçus par l'entremise de Major Vitality et Mending, les healers auront beaucoup plus de difficultés dans des situations où il y a une réduction des soins (Tombes de vSS par exemple). D'un autre côté, les healer auront un éventail plus large d'effets pour assurer la régénération de ressources sur les membres du groupes. On pense ici notamment à l'ajout de l'arme d'arène Force Overflow.

Par ailleurs, considérant que la résistance des membres devrait être augmentée par l'entremise de l'amélioration de Minor et Major resolve, les healer devraient avoir moins de soins de groupes à faire. De l'autre côté, puisque les réductions de dégâts, appliqués généralement sous la forme de Major et Minor maim, ont été réduite, il faudra vraisemblablement porter une plus grande attention aux tanks. 

Tank

Qu'est ce qui est important pour un tank ? Survivre, Buffer les alliés et Debuffer les ennemis. Le coté survie prend un gros nerf. En effet, les tanks voient leurs buffs de résistance réduites ainsi que leurs soins reçus et donné réduit considérablement.
Pour ce qui est du buff des alliés, les tanks n'ont pas vraiment de changement de ce coté ci.
Les plus gros changements sont du coté des debuffs. Les debuffs comme Minor Maim ou Major Maim sont considérablement réduit. Donc les ennemis frappent plus fort qu'avant sans que nous n'ayons reçus de buff de résistance. Cependant on leurs réduit bien plus leurs résistances dont on augmente les dégâts qu'ils subissent aussi. Les contenus les plus difficiles ne le serons que plus encore mais le dps du groupe devrait se voir augmenter.

Pour ce qui est du gear, Alkosh qui donnait un gros boost de pénétration au groupe (6000) ne sera désormais plus utile dans un groupe de Magika dps étant donné qu'ils auront déjà le maximum de pénétration sans alkosh. On pourra le remplacer par un Worm ou Powerful Assault. Cependant dans des groupes de stamina il sera toujours efficace.

Points forts détaillés

Généralités

Reduced the damage from all ranged Light and Medium Attacks by 10% to ensure they meet ranged damage standards. Heavy Attacks already meet these standards.

Potions and Poisons that once applied Minor Fracture or Breach have been made into unique bonuses. These values remain at -1320 and -5280. 
Ça nous permettra d'infliger une plus grande pénétration d'armure au besoin

We've introduced a new set of consumables: the Colovian War Torte, the Molten War Torte, and the White-Gold War Torte. These items increase the rate at which you advance your Alliance War Skill Lines by 50%, 100%, or 150%, respectively.

[Champion points] Reduced the Weapon and Spell Critical Chance granted from Perfect Strike and Spell Precision to 3% each, down from 9%.

Nouveaux équipements

Force Overflow (Force Siphon) [Must have]
2 – Adds 877 Maximum Magicka (Perfected Only)
2 – Casting Force Siphon on a target within 15 meters of you causes a surge of magical energy to tether between you for 10 seconds. While the tether persists and you remain in range, allies in the tether restore 175 Magicka and Stamina every 1 seconds. This effect can occur once every 10 seconds.

Ring of the Pale Order [Must have en solo]
1 – Restore 18% of the damage you deal as health up to 2750. You cannot be healed by anyone but yourself

Pearls of Ehlnofey [Intéressant]
1 – Whenever you cast a healing ability while your dominant resource is under 30%, gain 5 Ultimate.

Combat et Skills

Major Savagery and Prophecy: Increased to 12%, up from 10%.

Minor Breach: Increased to 2974, up from 1320.
Major Breach: Increased to 5948, up from 5280.
Major Breach now affects both Physical and Spell Resistance equally.

Minor Resolve: Increased to 2974, up from 1320.
Major Resolve: Increased to 5948, up from 5280.

Minor Fortitude/Endurance/Intellect: Increased to 20%, up from 10%
Major Fortitude/Endurance/Intellect: Increased to 40%, up from 20%.

Minor Courage: Increased to 215, up from 129. [Yolnahkriin]
Major Courage: Increased to 430, up from 258. [SPC / Olorime]

Major Force: Increased to 20%, up from 15% [War Horn]

Minor Cowardice: This debuff has been reworked, and now reduces the target’s Weapon and Spell Damage by 215, rather than increasing their Ultimate cost abilities by 60%.
[Nouveauté] Major Cowardice: Reduces a target’s Weapon and Spell Damage by 430

Empower:
This buff now applies to all Light, Medium, and Heavy Attacks for its duration, and is no longer consumed on use.
Empower now last 3 seconds, down from 5 to reflect the change that Empower is no longer consumed

Puncture: This ability now applies Major Breach rather than Fracture.
Pierce Armor (morph): This morph now applies Minor Breach as well.
Ransack : réduction du minor protection de 8% à 5%

Subterranean Assault (morph):
This morph no longer applies Fracture, as Deep Fissure now affects all Armor.
This ability now recasts itself after completing, once per cast.

Major Mending: Decreased to 16%, down from 25%.

Major Vitality: Decreased to 16%, down from 30%.

Minor Berserk: Decreased to 5%, down from 8%.
Major Berserk: Decreased to 10%, down from 25%.

Minor Protection: Decreased to 5%, down from 8%.
Major Protection: Decreased to 10%, down from 30%.

Minor Maim: Decreased to 5%, down from 15%.
Major Maim: Decreased to 10%, down from 25%.

Minor Vulnerability: Decreased to 5%, down from 8%.
Major Vulnerability: Decreased to 10%, down from 25%.

Minor Magickasteal: Decreased to 168 per hit, down from 300.

Major Aegis and Slayer:
Decreased to 10%, down from 15%.
Fixed an issue where Aegis was additive rather than multiplicative.

Master Assassin (MAGICKA) : This passive now increases your Physical and Spell Penetration against targets you are flanking by 1487/2974, rather than your Weapon and Spell Damage against them by 129/258. [Stam = pas de changement / Mag = nerf]

Master Assassin(STAMINA): This passive now increases your Physical and Spell Penetration against targets you are flanking by 1487/2974, rather than your Weapon and Spell Damage against them by 129/258.

Frozen Colossus:
Removed this Ultimate and the morphs’ Major Vulnerability invulnerability.
Increased the duration of Major Vulnerability applied from these to 12 seconds per hit, up from 8. This will increase the total duration to 15 seconds per cast. [10% plutôt que 30% de dégâts reçus]

Nouveautés

[Nouveau debuff] Minor Brittle: Increases the target’s Critical Damage taken by 10%

Frost Staves have received adjustments to help them further stand out as a Tank and Support-oriented weapon type!
Applying Chilled while actively holding a Frost Staff now applies Minor Brittle in addition to its other effects. Note that the Staff must be on your active bar when Chilled is applied for this to proc.

Impulse: Each elemental type of this ability and its morphs have gained new functionality.
Flame Impulse now deals bonus damage that scales based on missing health if the target hit was burning.
Frost Impulse now applies Minor Protection to up to 6 group members for 6 seconds.
Shock Impulse now deals 5% more damage for each enemy hit, up to 30%.

Wall of Elements:
The Frost version of this ability now applies a Damage Shield to you and 5 nearby group members that absorbs projectiles.

Équipements

Ironblood: This set now grants a unique 30% damage reduction, rather than Major Protection.

Increased the resource on kill from the following sets to 2454, up from 2150.
False God’s Devotion
Quick Serpent
Vicious Ophidian

Tooth of Lokkestiiz: Increased the duration of Major Slayer granted from this set to 16 seconds, up from 10.

Arms of Relequen: Increased the damage per tick of this set to 355 per stack, up from 300.

Scathing Mage: Fixed a few issues where some Direct Damage attacks that were bound to areas would fail to proc this set, such as Elemental Ring.

The following sets now grant their Major buff for 1 second for every 10 Ultimate spent, rather than every 14.
Automated Defense
Inventor’s Guard
Master Architect
War Machine
^ Tous ces sets voient leurs uptimes augmenté mais la puissance de leurs buff réduite.

Lady Thorn:
Sanguine Burst’s Major Maim now lasts 8 seconds, up from 5.
Reduced the cooldown per target to 20 seconds, down from 30.

Certes, on applique plus de MajorMaim mais ca ne compense pas le nerf de celui-ci donc c'est tout de même un nerf

Vykosa:
This set now applies Major Cowardice to enemies rather than a unique debuff, to prevent situations where you could reduce a target’s Weapon and Spell Damage to 0, causing them to deal no damage.
Increased the duration to 8 seconds, up from 5.
Increased cooldown from this set to 16 seconds, up from 15.
Bien que ce set ait été nerf, il sera tout de même intéressant de le runner dans certains contenus pour pouvoir bénéficier d'une plus grande réduction de dmg.